Rares auront été les occasions pour moi d’être aussi prompte à coudre un nouveau modèle. Hier après midi, je me fendais d’un commentaire sur le mur facebook des Her Little World addicts, à propos de l’importance des marges de couture « On ne le dira jamais assez un 8 ans sans marge n’est pas un 7 ans », commentaire qu’a abondé une autre addict. Par curiosité je suis allée zieuter du côté de son mur, et là je tombe nez à nez avec un lien qu’elle a partagé, et je lis « Et ben moi… * Addicts ». Tiens ! Un blog d’addicts que je ne connais pas ?! Et la tunique a l’air sympa !! Ni une, ni deux, je clique, clique, clique, et me voilà arrivée chez « Et ben moi »

Effectivement, la marque est toute jeune, la créatrice est une presque voisine, et sa collection ne compte à ce jour que deux patrons, dont cette fameuse tunique Loéva. Et là craquage immédiat. Hier soir, j’ai donc imprimé le pdf, puis j’ai coupé le patron en 6 ans. C’est un modèle ample, et je préfère rester sur du 6 ans.

En ce moment j’avoue être plus dans une dynamique de rangement, en vue de mon prochain déménagement. La semaine dernière j’ai d’ailleurs acheté quelques bacs de rangements (format 65 litres !) et nombres d’entre eux contiennent des tissus. J’ai honte… Quand je vois la tonne de tissus (j’ai aussi des valises et un autre coffre) que j’ai pu accumuler, alors même que je n’ai aménagé ici qu’en mai 2014. Bref… Je suis doucement en train de me mettre en mode couture off… enfin ça c’est en théorie… Parce que j’me connais, je vais devoir faire les cartables de rentrée, et je ne vais sans doute pas résister à quelques cousettes de rentrée et d’automne. Bref disais-je… Cette tunique devait figurer dans ma to do list.

Mais c’était sans compter sur la météo bretonne… Une sollicitation en bord de mer venant de tomber à l’eau (c’est le cas de le dire) ce matin même, je me suis trouvée désœuvrée tout à coup. Et hop… Loéva me voilàààààà !!! Une excursion dans un bac de rangement, et hop je ressors ce coupon en voile de coton (collection Odonata) tout léger et tout sage, petit craquage de dernière minute à la boutique Okilébo en juin. Ah oui ! Parce qu’il va de soit que cette tunique je ne pouvais l’imaginer que pour ma toute douce Romane, et non pour mon petit tourbillon Lorène.

Et voici donc, cette cousette express…

Tags: , ,
5 commentaires pour “Et ben moi j’ai craqué sur cette tunique”
  1. Comme tu le dis si bien, ma collection est toute jeune. C’est un réel plaisir de voir l’un d’eux commencer à apparaitre à droite et à gauche sur la toile. Merci beaucoup pour ta version si bien cousue et ton message qui m’encourage pour la suite…

    Bon Dimanche
    Agnès

  2. Et bien moi, c’est sur ta version de la tunique que je craque ! Que ta puce est mignonne avec, et si bien portée ! A croquer…. Bravo !!!
  3. Rolala ce tissu est vraiment très beau et super bien mis en valeur avec cette tunique!. J’aime beaucoup. Ta Pitchoune la porte super bien! On a une top en herbe là :)
  4. Merci pour la découverte de cette jolie marque de patron!
    La tunique est superbe et ta puce est toute mignonne!
  5. Je comprends pourquoi tu as craquée.
    Elle est super sympa cette tunique !
Laissez un commentaire